Once Upon A Time (sans spoilers)

 

ob_ed3d15_once-upon-a-time

 

La série démarre le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant lorsque que la méchante Reine lance une malédiction. Leur fille, Emma nait en ce jour mais la malédiction se rappoche. Le prince décide de mettre sa fille en lieu sûr. Tout le monde est envoyé à Storybrook, un monde sans magie où personne ne se souviens de sa vie d’avant.

Emma Swan cependant grandit, vieillis à Boston quand son fils qu’elle avait abandonnée vient lui rendre visite. Henry arrive a persuader sa mère de venir chez lui, à Storybrook.ob_bf70a7_once-upon-a-time

J’ai connu cette série il y a bientôt 3 ans sur M6. J’en avais déjà entendu auparavant mais je n’accrochai pas du tout au principe de la série, je trouvais l’idée mielleuse. Alors quand la série à débarquée en France je me suis dit « on va bien voir ce que ça donne », résultat : j’ai été conquise.

Certes, c’est quand même mielleux, surtout Blanche-Neige (des fois ça donne un peu envie de la frapper) mais l’histoire est très bien construite, surtout la saison 1. A chaque épisode on découvre la véritable indentité d’un habitant de la ville, ça laisse la place à des suppositions.

Les personnages sont tous très attachants, qu’ils soient bons ou non. Et surtout il y a un vrai suspens sur le sors des personnages, même les principaux peuvent mourir (sauf pour Emma évidemment). Pour ma part, je n’aime pas trop les séries dont on connait déjà la fin dès le départ mais là il y beaucoup de rebondissements.

Au fil des saisons, Once Upon A Time a beaucoup évolué, l’histoire comme les personnages. L’enfant Henry par exemple ne peut pas rester un petit garçon tout mignon jusqu’à la fin de ces temps ! Cependant la saison 3 a été (pour ma part) très longue, même s’il se passe beaucoup de choses je la trouve très ennuyeuse. C’est seulement sur les derniers épisodes que j’ai retrouvée la série que j’adorais le samedi soir sur M6.

Pour conclure, même si Once Upon A Time a eu quelques coups de mou (ce n’est que mon avis hein, me tapez pas), c’est une série de qualité qui mêle science-fiction, aventure avec une pointe d’humour et tout ça devant des décors variés qui font voyager. Bref une série qui rend accro.

Laisser un commentaire

