Community (sans spoilers)

 

Community

 

Jeff est avocat, enfin était. Il doit surtout retourner à l’université car son certificat a été invalidé. Il se retrouve au milieu d’un groupe d’étude d’espagnol avec la femme au foyer divorcé, le vieux qui veut reprendre ses études, la jeune paumée, celui qui sors des répliques de films… Le « Señor Chang » et toute la bande est amenée à vivre des situations parfois surréalistes, voir ambigues. En effet, Jeff le bel ancien avocat ne laisse pas indifférent Annie la coincé ni Britta l’ancienne activiste. C’est tout de même un groupe d’amis avec le duo de Troy et Abed, et le raciste Pierce qui essaie tant bien que mal de faire rire ses camarades d’étude.

community2

La série Community a fait sa dernière saison, la cinquième, cette année. Cette annulation a tellement déçu de nombreux fans qu’une web-série, voir un film, est en réflexion. Quand j’ai appris ça je me suis dit « C’est quoi Community ? » Malheureusement j’en avais jamais entendu auparavant, la diffusion française est sur « la chaine 23 », et pas sur la TNT. Le principe de l’histoire ne m’emballai pas plus que ça, je trouvai que c’était du déjà vu. Et est arrivé le moment où j’ai démarré Community, je n’ai pas arrété. 

Community a été créée en 2009 par Dan Harmon qui a choisi de réaliser les épisodes sous un format court, 20 minutes. Il avait auparavant réalisé le film « Monster House » en 2005 mais Community était la première série à laquelle il s’attaquait. Pour ce qui est du casting, seul Ken Jong était vraiment connu à l’époque, notamment pour sa participation à Very Bad Trip. Joel McHale avait seulement fait des apparitions dans Spider Man 2 ou encore les Experts. Pour ce qui est des autres acteurs, Community a été un tremplin pour leur carrière.

Malgré l’utilisation de nombreux clichés, la série développe beaucoup de nouveautés. En effet, chaque épisode est différent, certains sont tournés en pat-animation, sous la forme d’une 3ème guerre mondiale pendant une bataille au paintball… Comme un grand nombre de séries, des épisodes spéciaux sont diffusés à Halloween et Noël dont je ne suis généralement pas fan. Mais avec Community, ces épisodes sont extrêmement bien pensés, pour preuve l’épisode de Halloween de la saison 2 est mon préféré. La partie absurde n’est pas laissé de côté contrairement à d’autres séries. Pour ce qui est de la folie, Community n’en est pas dépourvu, même si les épisodes sont parfois complétement irréalistes, c’est à chaque fois une suite de fous rires.
Toute la série repose sur les personnages, sur leurs caractères, leurs histoires … Ce qui fait que l’on s’y attache très vite, on veut voir comment ils vont évoluer, « changer » leurs défauts, se sortir de leur histoires. Les personnalités de ses pseudo-étudiants ont rendu cette série culte, pour moi la meilleure série comique américaine. Mais malheureusement cette histoire est maintenant finit, du moins pour le moment !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s