Oldelaf

Oldelaf

Vous allez sûrement me dire : « hey mais c’est censé être sur les séries ce site, pas les chanteurs ! » Et bah vous avez pas tort, mais c’est bien de varier les plaisirs non ? En plus il joue Invisiblor dans la saison 3 de Hero Corp en 2013 donc je suis quand même dans le sujet… Mais Oldelaf est avant tout un chanteur français, si si.

http://www.youtube.com/watch?v=7W0iz5mh1cg

Oldelaf est en quelque sorte un chanteur humoriste, qui est devenu connu grâce à la « tristitude ». Mais en réalité il chante depuis 2000, avec à l’époque son groupe « Oldelaf et Monsieur D ». En 2010 le groupe se sépare lors de leur dixième anniversaire, à l’Olympia, loin des petites scènes de leurs débuts. L’ancien normand sort en 2010 son premier album solo : le monde est beau (C’est zoli comme titre hein). Ses musiciens l’accompagnent alors sur scène pour jouer de la musique bien évidemment, mais également pour faire partie du « show » en endossant les rôles de personnages absurdes. En 2013 il sort sont deuxième album : dimanche, dans la lignée du précédent. Oldelaf a toujours été près de ses fans et leur a fait appel à plusieurs reprises. En effet, grâce au système de crowdfunding, les fans ont financé 2 clips (la tristitude et le monde est beau) ainsi que la captation de son spectacle qui est ensuite sorti en dvd.

Oldelaf est en quelque sorte un « humoriste-chanteur » qui se moque de la chanson française. Et pourtant, ça marche très bien. Les rythmes joyeux avec des paroles tristes de nos vies, voir pathétiques donnent un contraste excellent. Ces mêmes mélodies restent en tête toute la journée cependant ça n’en est pas énervant (enfin presque pas). Certes les textes ne sont pas très profond, mais franchement ça met de bonne humeur dès le matin, parfois on peut même s’identifier dans ces chansons. Mais là où le chanteur exèle, c’est sur scène. Il ne fait pas seulement un simple concert mais plutôt un vrai spectacle, chaque chanson est accompagnée d’un sketch qui met en scène ses musiciens, ils ne sont pas laissés au second plan. Oldelaf assimile humour et chanson mais ce n’est pas le premier à avoir utilisé ce genre. Au même titre, les Wriggles, les Fatals Picard ou encore Giedré jouent avec les mots pour faire rire. Mais Oldelaf reste tout de même à part, il a su créer un vrai lien très fort avec son public depuis ses débuts. Cet auteur-compositeur-interprète est donc à la fois un chanteur, humoriste et « show man » qui a su garder son public près de lui, et ce depuis ses débuts.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s