Jeremy Ferrari

Il peut faire peur mais je vous assure, au fond il est très gentil

Il peut faire peur mais je vous assure, au fond il est très gentil

Jérémy Ferrari est considéré comme un « prince de l’humour noir » de la nouvelle génération d’humoristes. Après s’être fait connaître grâce à l’émission « On n’demande qu’a en rire », la tournée de son spectacle « Hallelujah bordel » fut un véritable carton. Actuellement en pleine écriture de son retour sur scène, c’est la meilleure période pour vous dire ce que j’en pense.

Les débuts d’un humour pas toujours apprécié

 

Jeremy Ferrari est né en 1985 (si si ça à de l’importance, enfin un peu) à Charleville-Mézières. Très tôt, il découvre qu’il n’est pas du tout adepte des études et est beaucoup plus doué pour faire rire les gens. Grâce à son professeur de théâtre de l’époque, il s’exerce au jeu d’acteur notant via une pièce sur Rimbaud. Par la suite il écrit son tout premier one-man show « Mes 7 péchés capitaux », avec déjà la religion comme thème principal mais ne rencontre pas vraiment de succès à l’époque.
C’est en 2010 qu’il monte pour la première fois sur scène avec « Hallelujah bordel ». Très vite il connait un fort succès, notamment grâce à l’émission « On n’demande qu’à en rire » sur France 2 qui lui permet alors d’élargir son public. Malgré son appréhension, l’humour noir de Jeremy Ferrari est tout de suite accepté, un tremplin pour cet humoriste qui, jusque-là, hésitait à arrêter sa carrière.

Aujourd’hui, de nombreuses opportunités s’offrent à lui. On a pu le voir quelques mois dans « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna avant de retourner sur France 2 avec Laurent Ruquier dans « l’émission pour tous ». Actuellement, sa tournée terminée, il est en pleine écriture sur son prochain spectacle qui portera le nom de « Vends 2 pièces à Beyrouth » qu’il jouera à Avignon en juillet 2015. En attendant, il sera juré du « Comedy contest 2014 à Montreux. Comme quoi faire des blagues racistes et sur les handicapés c’est possible.

Et moi, j’en pense quoi du coups ?

 

Et bien, même en étant déjà adepte de son humour, j’ai été très agréablement surprise par le one-man show de Jeremy Ferrari ! Pendant 2 heures il décortique les défauts et absurdités des 3 religions monothéistes en s’appuyant sur les textes. Tout le monde aurait pu faire ça, lire la bible, le coran et en ressortir les choses opposées au XXIème siècle mais il a une telle énergie, aucune censure, que s’en est hilarant, vraiment ! Et surtout il joue avec un sujet sensible qu’est la religion sans pour autant être méchant avec les personnes croyantes, ni vexant. Tout le long du spectacle, l’humoriste raconte aussi comment il a travaillé pour écrire tout cela, et il y a passé vraiment beaucoup de temps, il nous apporte même la preuve en montrant la bible qu’il possède avec tout ses surlignages et pages marquées. Il ne fait pas les choses à moitié.

Pour moi c’est, jusque-là, le meilleur one-man show que j’ai vu (Baptiste Lecaplain n’est pas très loin), pleins de dynamisme et de vérités hilarantes sur les religions !

http://www.jeremyferrari.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s