Spooked

Spooked1
« Paranormal investigation team » est une bande chasseur de fantômes atypique. Malgré une composition douteuse (celle qui manipule les « auras », la petite soeur flippant qui sirote son jus de fruit et le camera man anthipatique), ils réussissent tout de même à trouver des clients.

Spooked 2

Spooked est une web-série de 4 épisodes de 20 mn diffusée sur la chaîne « geek & sundry » sur youtube. Elle est réalisée par Felicia Day et Bryan Singer. Felicia Day, vu aussi dans Buffy, n’est pas à ses début dans la web-série puisqu’elle a déjà écrit, réalisé et joué dans The Guild pendant 5 saisons. Elle est en quelque sorte la « François Descraques » américaine.
Malheureusement, le succès n’était pas vraiment au rendez-vous. Le premier épisode a été vu plus de 190 000 fois mais le dernier seulement 55 000 fois, une mini web-série peu suivie donc. En comparaison le premier épisode de The Guild a été visionné plus de 6 millions de fois (bon en même temps il est sur youtube depuis 7 ans…)

J’étais à la recherche d’une web-série française après avoir terminé le visiteur du futur, mais impossible d’en trouver d’intéressante. Je me suis donc penchée sur ce qu’il y avait actuellement dans d’autres pays et j’ai découvert Spooked. Le désavantage est qu’il n’y a pas de version sous-titrée français, mais au moins ça permet d’améliorer son niveau d’anglais. J’ai bien aimé le premier épisode, mais je demandais comment cela pouvait évoluer en 4 épisodes, et je n’ai pas été déçue. J’ai sûrement manqué quelques blagues ou quelques détails à cause de la langue mais j’ai tout de même bien rit, et parfois bien flippé.
Il y a peu d’épisodes, c’est en anglais, c’est marrant : un bon moyen de bosser un peu l’anglais pendant les vacances, sans s’ennuyer !

Laisser un commentaire

