Boyhood

14233-1

Le tournage de « Boyhood » a démarré en 2002, pour sortir, 12 ans plus tard au cinéma. On y découvre Mason, 6 ans, il a la vie devant lui, entouré de sa famille. Pendant 12 ans, on suit le parcours de ce petit qui grandit, jusqu’à sa majorité.
Ce film unique a été réalisé par Richard Linklater, cinéaste indépendant, qui en 2002 a eu une idée de génie : raconter 12 ans de la vie d’un petit garçon qui grandit et donc de tourner ce film en 12 ans, pour que les acteurs vieillissent autant que les personnages.
Les acteurs donc, on tenu le secret pendant des années sur ce film, peu de personnes savaient réellement quel était le projet. Seulement 2 acteurs sont connus du grand public : Patricia Arquette et Ethan Hawke qui avaient déjà travaillé avec le réalisateur. Pour ce qui est du petit garçon (plus si petit à la fin), il s’agit de Ellar Coltrane. Il a joué dans 2-3 films depuis 2002, dont un autre réalisé par  Richard Linklater.

Même si le film dure prêt de 3 heures, on ne s’ennuie pas, du moins on ne voit pas le temps passer. L’évolution des acteurs est plutôt marrante d’ailleurs, on attend les scènes où ils seront plus âgés pour voir leurs changements physiques. Pour ma part, je suis de la même génération que l’enfant, j’ai revu des objets de mon enfance, comme les game boy advance.
Mais franchement, si le film ne se déroulerait pas réellement sur 12 ans, ça serait un film assez banal. Un film qui raconterait l’histoire d’un fils de parents divorcés qui voit arriver des beaux-pères plus pochtrons les uns que les autres.

Un film à voir donc pour son originalité mais pas de quoi être le film du siècle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s