Découvertes séries de l’été

My mad fat diary

Le nombre de fois où j’ai entendu dire « cette série est vraiment géniale ! », et bah c’est vrai ! Cette courte série (13 épisodes) raconte l’histoire de Rae Earl, une adolescente sortant d’un hôpital psychiatrique. On suit son retour à la vie « normale », ses difficultés à se faire des amis et à oublier ses démons du passé. J’ai beaucoup apprécié cette série, loin des clichés et touchante, une série « feel-good » au coeur des années 90. Malheureusement, elle n’a toujours pas été diffusée en France, mais le devrait. On ne sort pas indemne de cette histoire, surtout pour les personnes mal dans leurs peau, bref une série qui fait du bien ! (avec une super BO en prime !)

Young & hungry

J’ai en déjà parlé, le pilot m’avait pas convaincu plus que ça, mais j’avais décidé de tout de même regarder quelques épisodes. C’est une série assez divertissante, drôle (même si tous les rires en fonds ne sont pas forcément justifiés). Pour autant je n’ai pas décidé de la suivre chaque semaine, mais pour ceux qui sont en manque de comédie, elle arrive à point nommé !

Teen Wolf

Depuis le mois de juillet France 4 rediffuse les premières saisons de Teen Wolf, une aubaine pour les personnes qui, comme moi, n’avait jamais vraiment regardé. Les séries à base de vampires, loups- garou et autres créatures, c’est pas vraiment ma tasse de thé mais là j’aime bien. Bon on ne va pas se mentir, ça se vois que c’est fait pour les « ados » vu le nombre de romances qui ont lieu, mais ça rend la série légère, pas à base de « morsure » et autres à longueur de temps. Une bonne découverte donc, (encore une fois) grâce à France 4.

Community

Comme Young & Hungry, j’en ai déjà parlé, mais c’est série est vraiment un coup de coeur. Fort heureusement, une saison 6 arrive ! Même si les deux dernières saisons étaient un peu faibles par rapport au début, c’est la série la plus inventive que j’ai pu voir. Non seulement c’est très drôle mais en plus chaque épisode est totalement différents, sans réel fil rouge (sauf la saison 5), ce qui n’empêche pas d’en être complètement accro.

Random

Random est une web-série originaire de Nantes qui, pour l’instant, ne compte qu’un épisode mais mérite de grandir. Le premier épisode est assez mystérieux, malheureusement il faudra attendre septembre pour voir la suite. Surtout, l’univers est pleins de suspens, de questionnements,  la bande son y joue beaucoup. Bref, un premier épisode à voir sans hésiter !

Laisser un commentaire

