Hero Corp

hcsionastier

Hero Corp est une série qui revient de loin ! Créée en 2008 par Simon Astier et Alban Lenoir, la série avait été annulée après deux saisons, diffusées sur France 4, mais les fans n’ont pas voulu que cela soit ainsi, en 2013 une saison 3 a vu le jour. 

L’agence Hero Corp fut créée afin de réunir tous les Super-Héros et maintenir un climat de paix. En Lozère, les anciens grands super-héros se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible. Mais l’arrivée de The Lord va tout changer. Face au plus grand super-vilain que tout le monde croyait mort, le village ne sait plus quoi faire. John serait la solution face à ce danger que la maison-mère préfère taire. John arrive au village mais il ignore tout de sa véritable identité et n’a aucune idée de ce qu’il va devoir accomplir pour sauver le monde.

Hero Corp est ce genre de série auquel on pique les répliques tellement elles sont drôles et bien faîtes. Cette série qui a commencé avec peu de moyens a beaucoup évolué, et les fans y sont pour beaucoup. Très présents sur les réseaux sociaux et devant leur télé dès la moindre rediffusion d’épisodes, c’est fortement grâce à eux que la série a pu renaître de ses cendres.
C’est une des rares séries françaises comiques et surtout qui touche les jeunes, notamment grâce à la multiplicité des personnages et des guests. Que ce soit Simon Astier, Alban Lenoir, Arnaud Tsamere, Sebatien Lalanne et les super-heros qui font des passages « furtifs » (Oldelaf, Jonathan Lambert, Berangère Krief…), chacun à une personnalité différente, des caractères différents, ce qui donne une cohabitation parfois … Complexe ! Mais quand même tous unis pour vaincre le maaal ! Même si leur quête est assez souvent la même, il y énormément d’évolutions au fil des saisons, que ce soit pour la complexité de l’histoire comme pour la réalisation.

C’est un univers original pour une série française avec la science-fiction dans un décor bien français, mais c’est ce qui fait son charme ! La saison 4 débarque en automne sur France 4, de quoi avoir le temps de rattraper les 3 saisons !

Mary : Je suis une super-héros.
John : On dit « une super-héros » ?
Mary : On s’est assez battues pour, ouais.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s