France Kbek

france_kbek_home

Audrey, jeune québécoise a décidé de tenter sa chance en France, sauf que voilà son patron à une horreur démesurée pour les québécois. La solution ? Cacher son origine à tout ses collègues, sauf que, lorsque la meilleure amie typiquement québécoise débarque, ça devient plus compliqué…

France Kbek a débuté ce printemps sur OCS City. Créée par Jonathan Cohen et Jéremie Galan, cette première saison embauche du « beau monde » : Simon Astier, Sébastien Lalanne, Joséphine Draï, Marie-Eve Perron … Tout semble donc réuni pour une série d’humour absurde dans la lignée de Kaamelott ou Hero Corp, mais finalement, pas tant que ça.

Ce que l’on ne peut pas reprocher à France Kbek c’est l’originalité. Chaque épisode déroule une histoire improbable en plus du « fil rouge ». Pour ajouter encore plus d’humour à tout ça, beaucoup d’effets sont utilisés : la musique des « Experts » pour les experts-comptables, les ralentis sur le « beau goss », les monologues en apartés…
Pour ce qui est des personnages, tous sont plutôt, voir même très idiots. Pour reparler d’originalité, voir Simon Astier jouer un directeur d’entreprise qui ne veut pas faire son coming-out alors que ça se voit comme un nez au milieu de la figure, ça c’est original. Entre la coloc’ complètement tarée (j’ai essayé de trouver un euphémisme mais franchement ça ne collait pas), le « beau goss » idiot,  le chien qui parle, le casting est très particulier, voir trop. Même si l’humour absurde est bien utilisé et  l’idée est vraiment originale, c’est trop. Heureusement qu’il n’y a que 10 épisodes de 20 mn, ça permet de mettre du rythme, de ne pas passer trop de temps sur des histoires qui peuvent paraître lourdes.

Une série pleine de bonnes intentions donc, avec un humour plein de détails, mais à vouloir en faire trop, ça devient lourd. En espérant que la saison prochaine soit réajustée pour nous donner de beaux fous rire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s