Red Band Society – Le pilote

redbandsociety-poster (1)Red Band Society (le gang des bracelets rouges) raconte l’histoire de jeunes malades vivant à l’hôpital. Un sujet pas vraiment joyeux donc, mais pleins d’espoir et de courage, à la frontière de My Mad Fat Diary. Cet épisode diffusé sur la Fox est sûrement le meilleur pilote que j’ai pu voir.

Malgré une grande quantité de personnages, en 40 minutes on s’attache déjà à eux. L’histoire est racontée par un petit garçon dans le coma qui connait tout le monde. L’arrivée de la pom-pom girl insupportable et de l’espagnol mystérieux va souder encore plus cette bande déjà présente. Entre l’ado au cancer bien prononcé, l’intello anorexique et les médecins pleins de tendresses, le casting annonce de jolies histoires. Même si l’histoire de fond est triste, la force de tous ces jeunes donne de l’espoir, leur joie de vivre malgré la maladie nous fait même sourire. L’univers de l’hôpital n’est pas austère du tout, les chambres des patients sont même aménagées selon leurs goûts, chacun à sa personnalité.
L’infirmière, interprétée par Octavia Spencer (La couleur des sentiments) est chargé de franchise et d’humour sadique, et ça, j’adore. Le médecin quant à lui (Dave Annable) est très proche de ses patients, même s’il est peu présent dans ce premier épisode.

Une série qui s’annonce très bien donc, malgré les faibles audiences. Le seul reproche : attendre une semaine pour voir la suite, c’est long !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s