Selfie

selfieyoupiEliza, la vingtaine est obsédée par son apparence, et ça se fait beaucoup remarquer sur internet. A force de poster des photos d’elles, de sa nourriture, et surtout d’être toujours scotchée à son portable, Eliza devient la risée de son bureau. Pour remédier à cela, elle décide de demander de l’aide auprès du responsable marketing accro au travail et anti-réseaux sociaux, Henry.

Même si le synopsis peut faire paraître la série un peu idiote, on se prend vite au jeu. Le personnage d’Eliza joué par Karen Gillan est a des milliers de kilomètres du rôle qu’elle jouait dans Doctor Who, ici elle joue une fille un peu bébête qui apporte une importance considérable à son image et qui méprise tous ceux qui n’ont pas beaucoup de « followers ». Henry quant à lui est son complet opposé, ce responsable en marketing avide de travail ne s’est jamais inscrit sur Facebook (du moins a essayé pendant quelques heures). Ce duo impossible devient pourtant complice, leur rencontre leur font découvrir leur travers respectifs. Il est également fort probable qu’une histoire d’amour naisse de ce duo, mais bon en même temps cela devient une habitude dans de nombreuses séries désormais.

Selfie a été créée par Emily Kapnek, également à l’origine de la super série Suburgatory, autant dire que niveau répliques cultes il va y en avoir ! Mais cette série montre aussi le nouveau « problème de la société », l’addiction aux smartphones. Alors si vous en connaissez, faites leur découvrir Selfie, ils se rendront peut-être compte qu’ils loupent beaucoup de choses scotchés à leurs Facebook 😉

 – Les séries addicts & cie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s