Constantine – Le pilote

constantine-affiche-53708bed2b594John Constantine est un chasseur de démons et « maître » de l’occulte. Liv, fille d’un ami à lui, l’aide à faire régner la paix à New-York.

Cette série, basée sur le comic « Hellblazer », est réalisée par Daniel Cerone (Dexter, Charmed) et David S. Goyer (Da Vinci’s Demons, Batman), un duo de qualité donc. Pour ce qui est des acteurs, c’est Matt Ryan qui endosse le rôle de Constantine (avec une coloration qui laisse à désirer …). Son personnage est plutôt sarcastique, solitaire, antihéros ce qui amène à faire le lien avec les personnages principaux de nombreuses séries actuelles telles que The Mentalist par exemple. Ensuite, on découvre « Chas » (Charles Hlaford) un ami de longue date de Constantine, et pour cause, il semble être immortel. Les autres personnages (Liv et Manny) sont assez peu présentés, le pilote se concentre vraiment sur le personnage principal.

Toute l’intrigue se déroule dans un univers très sombre. En effet, Constantine est sans cesse rongé par les remords du passé : une de ses missions à mal tourné puisqu’une enfant de 9 ans, Astra, fut envoyée en enfer par un démon qui la possédait. De même, on peut se rendre compte par ses expériences passées et par sa situation futur, que John Constantine est un personnage très tourmenté.

En bref, une série surnaturelle comme l’on n’en avait plus vu depuis un moment mais qui reste un peu trop mystérieuse pour un début.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s